Slowlution
Branding, rédaction de contenu,
site internet, templates
Contexte
L’association Slowlution avait lancé sa plateforme Bootis. Excepté LinkedIn, elle n’avait pas de canal de communication pour présenter ses activités dans leur ensemble.
La demande
L’objectif était de développer la présence digitale de l’association en créant un site web et en lançant la communication sur Instagram. Il s’agissait également de développer le branding de l’association et de créer une charte graphique. Finalement, l’association désirait, entre autres, présenter sur son site web des résumés des études et des recherches qui avaient été effectuées.
Mon rôle
Branding et image de marque
J’ai développé un branding propre à l’association tout en reprenant les codes de la plateforme de Bootis. J’ai gardé l’étoile du logo de la plateforme, symbole fort et l’ai réutilisé dans le logo de l’association. J’ai également repris les illustrations utilisées sur Bootis et j’ai développé de nouvelles variantes des illustrations utilisées sur la plateforme.
Webdesign et site web
Architecture, rédaction des textes, webdesign et webdevelopment, je me suis occupée de tous les aspects du site vitrine de l’association.
Kits de templates
J’ai créé une charte graphique pour les publications sur les réseaux sociaux, ainsi que les éléments à la une et un premier calendrier de publications.
Résultats
L’association Slowlution a pu traduire ses valeurs et ses activités dans une charte graphique et du contenu visuel pertinent et cohérent avec son produit initial. En outre, elle a pu diffuser les résultats de ses études de façon synthétique et centralisée, ce qui a permis d’accroitre sa crédibilité et sa visibilité. Grâce à sa communication sur les réseaux, l’association a également réussi à toucher un nouveau public et de nouveaux partenaires et bailleurs de fonds ont pris contact avec elle par ce biais.