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HISTOIRES DE SAVOIR-FAIRE LOCAL
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Repositionnement et stratégie de marque pour Origine


Identité de marque, refonte du site web, stratégie éditoriale, charte graphique et templates pour les réseaux sociaux et la newsletter



Le contexte

Origine est un distributeur suisse de produits alimentaires, cosmétiques & bien-être, connectant des marques fortement engagées dans la durabilité et l’équité avec les réseaux de vente les plus adaptés. L’entreprise était en pleine refonte de sa stratégie d’entreprise. De nouvelles personnes avaient rejoint le comité de direction et ils étaient à la recherche de nouveaux investisseurs. L’objectif global était d’augmenter le volume d'affaires avec un plan à 5 ans. Cela passait également par un repositionnement stratégique des activités et un travail sur l’identité et l’image de marque.


la demande

Origine nous a mandatés pour les accompagner dans le travail sur la stratégie de marque et leur communication. Ils désiraient traduire leur nouveau positionnement, tant dans leur identité visuelle qu’à travers leurs canaux de communication.


Notre rôle

Optimisation du parcours utilisateur sur le site web

Ensemble, nous avons retravaillé le parcours utilisateur sur le site web, afin qu’il soit plus pertinent et aligné avec les activités et la cible de l’entreprise.L’objectif final était d’améliorer la conversion. Nous leur avons fourni une maquette et, en interne, ils ont transformé leur site selon nos directives.


Stratégie éditoriale

Sur la base de leur nouveau positionnement, nous avons établi une stratégie éditoriale pour Instagram, LinkedIn et leur newsletter. Nous avons défini des piliers de communication, des types de contenu et une fréquence adaptée à leur objectif ainsi qu’à leurs ressources en interne. Nous avons également retravaillé leur storytelling et les éléments de leur expression linguistique, tels que le ton et le champ sémantique utilisés.


Charte graphique Instagram
Charte graphique Instagram

Charte graphique

Sur la base de leur charte graphique existante, nous leur avons créé une charte graphique pour leurs publications sur les réseaux sociaux et leur newsletter. Nous avons créé des éléments graphiques sur mesure ainsi que des templates à réutiliser. L’objectif était de leur créer une base cohérente et de leur faire gagner du temps dans la création de leur contenu.


Éléments graphiques sur mesure
Éléments graphiques sur mesure
Posts et carrousels
Posts et carrousels
Stories
Stories
Newsletter
Newsletter

Les résultats de nos actions

Grâce à notre travail commun, Origine a touché un plus vaste public, a consolidé son image de marque et a trouvé de nouvelles marques partenaires ainsi que de nouveaux clients distributeurs L’entreprise a également trouvé des investisseurs sensible à leur message et à l’évolution de leur stratégie.


Vous désirez travailler votre stragégie et votre image de marque?.
Nous sommes là pour ça.